Littérature·Thrillers, romans noirs

Haut Le Choeur

Haut le choeur, un thriller de Gaëlle Perrin-Guillet aux Éditions Taurnada.

La Petite Histoire :

Alix Flament est une journaliste qui a interviewé Eloane Frezet, une tueuse en série. « Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver ». Voilà la menace lancée par Eloane, menace qui commence dès qu’elle s’échappe de prison et qu’elle prévient Alix de sa sortie.

L’avis de la Belette :

Et voilà ma dernière lecture du challenge The Black November, challenge validé haut la main. Encore une belle édition, de nombreux échanges et de nouvelles découvertes. Je vous ferais un post sur le bilan de ce challenge prochainement.

Un thriller dont Gaëlle Perrin-Guillet est le chef d’orchestre. Elle nous mène à la baguette tout comme Eloane avec les enquêteurs et Alix. Elle sème ses notes et Alix devra en déchiffrer les partitions. Car le but n’est pas seulement de retrouver Eloane mais c’est aussi de connaître les raisons profondes qui l’ont conduite à devenir une tueuse en série, elle qui avait une existence « normale ». Eloane n’a en effet rien dévoilé que ce soit aux enquêteurs lors de son arrestation ou que ce soit à Alix lors de l’interview.

On part alors dans une chasse à la femme pour retrouver Eloane qui sème les indices à sa convenance et mène sont petit monde à la baguette.

Le titre prend tout son sens au cours de la lecture mais je ne peux rien vous dévoiler au risque de vous spoiler. Un page turner rythmé et ce malgré quelques petites imperfections et petites incohérences. Les rebondissements sont surprenants , tout comme la fin, originale.

Ce thriller est avant tout une histoire de femmes mais aussi une histoire d’amours. Eloane et Alix ont connu le grand Amour, passionnel, même si les rencontres avec leurs hommes respectifs sont différentes. Il y est aussi question de vengeance, avec cette question : et vous, seriez-vous prêts à tuer par amour ?

Bref, j’ai beaucoup aimé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s