Littérature·Romans

Le Hurlement de la Louve

Le Hurlement de la Louve, un roman d’Alba Ferell aux Editions Librinova.

La Petite Histoire :

Sophia fait une EMI (Expérience de Mort Imminente). Ce phénomène va lui permettre de se battre becs et ongles, telle une louve protégeant son petit, pour son enfant aux prises avec son ex-mari.

L’avis de la Belette :

J’ai reçu ce roman de la part de l’auteure et je la remercie pour l’envoi de son livre et pour sa confiance.

Ce roman selon moi se divise en 2 parties. Il traite de 2 thèmes forts : la NDE et le SAP. Késako? Je vous explique tout ça.

La NDE ou Near Death Experience est plus connue chez nous sous le terme d’EMI (Experience de Mort Imminente). Vous savez, ce sont les personnes qui se voient par exemple sur une table d’opération, lévitant dans les airs. C’est un peu la dissociation du corps et de l’esprit. Mais ici l’auteure l’aborde sous un autre angle car ces NDE peuvent aussi se faire de façon spontanée. C’est ce qui est arrivée à Sophia, l’héroïne de ce roman. Cette partie est au final peut développée, ce que j’ai regretté. A la suite de cette expérience, Sophia aborde la vie par une vision religieuse. Cette partie-ci, je l’ai moins apprécié. C’est une thématique avec laquelle j’ai beaucoup de mal dans la littérature. Il y a au final 2 Sophia : celle d’avant sa NDE, et celle d’après.

Sophia est une femme moderne dont la vie commence comme un conte de fées et se poursuit en drame. Elle rencontre son prince charmant mais il s’avère être un crapaud. Même pire, il se révèle être un pervers narcissique, suite à leur divorce. Et c’est de là que le roman bascule dans sa deuxième thématique, à savoir le SAP ( Syndrome d’Aliénation Parentale). C’est une partie que j’ai beaucoup apprécié. La thématique en soit est intéressante. J’ai pu m’apercevoir à quel point certains parents peuvent aller loin, se servir de leurs enfants de façon abject, pour parvenir à leurs fins.

Un roman sensible et touchant, qui même s’il ne m’a pas complètement conquise, reste une très belle surprise. Car au final, les idées sont là, elles ne mériteraient juste qu’à être plus développées.

Bref, j’ai bien aimé !

Liens :

Librinova : https://www.librinova.com/librairie/alba-ferell/le-hurlement-de-la-louve

Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0822VVDG5/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_SmR3DbY48DZ8T

Le compte Facebook de l’auteure est en cours de construction.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s