Littérature·Thrillers, romans noirs

Six cordes au cou

Six cordes au cou, un thriller fantastique de Didier D. Deveney en auto-édition.

La Petite Histoire :

Le Père de Vincent décède. Il lui lègue la gestion de son entreprise qui consiste à trouver des instruments anciens pour des collectionneurs.

La demande d’une guitare particulière va le conduire à remonter l’histoire du rock and roll.

L’avis de la Belette :

« I love rock n’ roll
So put another dime in the jukebox, baby
I love rock n’ roll
So come an’ take your time an’ dance with me ».

(Joan Jett)

Tout au long de ce thriller, j’ai eu ce refrain en tête. Puis d’autres sont venus au fur et à mesure de ma lecture, en fonction des personnages que je rencontrais. Vous prendrez plaisir à vous (re)plonger dans les classsques de ce genre musical.

C’est un roman dans lequel vous accompagnerez Vincent dans ses aventures à la recherche d’une guitare qui a traversé les siècles et qui a le pouvoir de faire des génies à tous ceux qui la possédaient. Et ils sont nombreux à peupler l’histoire du rock and roll. Vous éprouverez un certain plaisir à essayer de deviner qui se cache derrière les noms imaginés par l’auteur. Ce fût un exercice relativement drôle. Certes, je ne détiens pas toutes les clés de ce genre musical mais pour les passionnés du genre, vous serez servis !

L’intérêt de cet ouvrage réside aussi dans le fait que l’auteur a personnifié cette guitare, lui donnant une âme. On retrouve ses pérégrinations au début de chaque chapitre. Didier D. Deveney intègre peu à peu enquête et sciences occultes. Même si je ne suis pas très adepte de ce genre, l’auteur a su l’intégrer avec subtilité, ce qui ne m’a pas dérangé dans ma lecture. L’intrigue est très bien menée, ma lecture a été fluide et plaisante.

L’auteur travaille dans le milieu. Il est scénariste, dialoguiste, notamment pour des clips, des séries et des longs métrages, et cela s’en ressent. Il connaît les codes et les habitudes du milieu, ce qui est un plus dans cette lecture.Vous voyagerez donc dans l’histoire du rock mais aussi dans des différents pays en lien avec l’histoire du rock.

J’ai reçu ce livre via sur l’auteur sur le site Simplement Pro et je le remercie pour l’envoi et sa confiance. Didier D. Deveney a écrit un premier roman, en auto-édité lui aussi : Sex, Drugs and Rock’N Roll : la fin d’une ère ? qui traite de l’évolution du genre musical et des nouveaux codes qui y sont liés.

Bref, j’ai bien aimé !

Pour vous procurer cet ouvrage :

Amazon : https://www.amazon.fr/Six-cordes-cou-Didier-Deveney-ebook/dp/B0813VHHPV/ref=asap_bc?ie=UTF8

Fnac : https://livre.fnac.com/a13934162/Didier-D-Deveney-Six-cordes-au-cou

Facebook : https://www.facebook.com/auteurddeveney/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s