Homonymes, un thriller de Solène T.B. aux Éditions Librinova.
La Petite Histoire :
3 meurtres ont lieu. Les victimes ont toutes le même nom : Lise Queb.
Lisa Q, alias Lise Queb, auteure de romance, sera-t-elle la quatrième victime ?

L’avis de la Belette :
Ce fût une lecture compliquée. L’histoire de départ est très bien trouvée, originale, mais toute la construction du récit n’est pas aboutie, pas assez approfondie. L’intrigue est relativement bien menée mais l’auteure a voulu faire un final explosif. En étant trop dans la surenchère et en cherchant à tout expliquer, elle m’a perdu et j’ai trouvé cette fin sans intérêt. J’aurais aimé qu’elle laisse planer un peu plus de mystère.
Je n’ai réussi à m’attacher à aucun des personnages. Peut-être est-ce dû au nombre de pages de ce court roman (124 pages), ce qui a obligé l’auteure à aller à l’essentiel. Mais ceci nous empêche d’avoir de l’empathie pour eux.
Je pense que c’est le style de l’auteure qui ne me convenait pas. J’ai trouvé le langage utilisé trop familier. Les invraisemblances sont nombreuses (un médecin qui prescrit une sieste, le tutoiement entre une psy et sa patiente, …) et certaines métaphores sont hasardeuses (« J’entends des voix mélangées comme si elles parvenaient d’un lave-linge« ).
Néanmoins, la couverture est sublime. Je tiens aussi à féliciter cette jeune auteure de 19 ans, Solène T.B., dont ce titre est le deuxième qu’elle auto-édite. Je lui souhaite de persévérer car elle a de très bonnes idées mais il lui reste à affiner son style d’écriture.
Bref, je n’ai pas aimé !
J’ai lu ce thriller dans le cadre du Jury des Lecteurs Librinova. Je les remercie pour l’envoi et leur confiance.