Littérature·Thrillers, romans noirs

L’Encre et le Sang

L’encre et le sang, une nouvelle de Franck Thilliez et Laurent Scalese publiée aux Éditions Pocket.

La Petite Histoire :

William Sagnier est écrivain. Lors d’un voyage à Hong Kong, il va trouver une machine à écrire qui a un pouvoir particulier : tout ce que vous y tapez se réalise dans la réalité.

L’avis de la Belette :

Ce petit livre est une nouvelle d’une centaine de pages où se côtoient horreur et fantastique. En la lisant, j’ai pensé à Stephen King mais également aux Contes de la Crypte, pour ceux qui ont connu, notamment à la fin.

Bien que cette histoire ait été écrite à 4 mains, l’ensemble est homogène. Je ne connaissais pas Laurent Scalese et je suis intriguée de connaître ses ouvrages. Si vous en avez un à me conseiller, je suis preneuse.

L’histoire est surprenante et l’intrigue prenante. Il n’y a pas de temps mort, ça commence et ça finit tambour battant. Certaines scènes sont un peu ragoûtantes, attention aux âmes sensibles.

Dans cette nouvelle où il est question du monde de l’édition mais aussi de vengeance et du sentiment de toute puissance (pouvoir posséder le droit de vie et de mort sur autrui), j’ai juste regretté qu’elle soit trop courte.

Bref, j’ai beaucoup aimé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s