Littérature·Thrillers, romans noirs

Puzzle

Puzzle, un thriller de Franck Thilliez aux Éditions Fleuve Noir.

La Petite Histoire :

Illan voit son ex copine Chloé revenir dans sa vie. Ils ont enfin les clés pour entrer dans un jeu : « Paranoïa ». Ils vont se retrouver dans ce jeu qui permettra à Illan de résoudre le mystère de la disparition de ses parents.

L’avis de la Belette :

Oui, encore un Franck Thilliez! Ce que j’aime chez cet auteur, ce sont les one-shot, à part Le Manuscrit Inachevé qui m’avait moyennement plu. Ici, c’est un thriller efficace où il n’y a pas de temps mort : on est soit dans l’action, soit dans la réflexion. Et de la réflexion ce roman va vous en demander car ils regorgent d’énigmes. Celles-ci sont nombreuses et intéressantes. J’ai tenté de les résoudre de mon côté et je dois avouer que je ne suis pas très douée… Un exercice très tortueux pour mon cerveau mais très addictif. le talent de l’auteur c’est de vous faire croire que vous êtes arrivés au bout de l’énigme alors que ce n’est pas le cas… Machiavélique !

L’intrigue est intéressante et part dans un côté psycho-psychiatrique qui nous montre les différentes facettes de chacun des personnages. Même si j’ai deviné quelques éléments de la résolution finale, cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. Dans ce huis-clos angoissant, les personnalités des personnages vont se révéler et on se demande souvent si on est dans la réalité, le rêve ou la folie.

Bref, à vous de résoudre Puzzle ou plutôt un vrai casse-tête chinois !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s