Littérature·Thrillers, romans noirs

Je mangerai ton cœur

Je mangerai ton cœur, un thriller de Vincent Villa aux Éditions France Loisirs.

La Petite Histoire :

Sophie enquête sur le meurtre de travestis alors que Jérôme enquête sur les meurtres de jeunes femmes étranglées à domicile selon le même mode opératoire. Ces 2 affaires à l’opposé de la France auraient-elles un lien entre elles?

L’avis de la Belette :

C’est thriller est le primo-roman de l’auteur que j’ai rencontré lors du Salon du polar et du fantastique organisé par France loisirs à la boutique de Lyon -Part Dieu. Je l’avais déjà repéré en boutique et j’en ai profité ce jour-là pour me le procurer.

L’intrigue est très bien menée et elle est plus complexe qu’elle ne peut paraître de prime abord. L’écriture est un peu journalistique au début, ce qui m’a déstabilisé mais ensuite la richesse, la précision de celle-ci a effacé cette première impression. J’ai pris beaucoup de plaisir à remettre ce puzzle dans l’ordre.

Sophie est le personnage qui m’a le plus marqué. C’est une femme dynamique, qui n’a pas froid aux yeux et qui n’hésite pas à se mettre dans la gueule du loup.

A la fin, vous aurez une playlist de chansons écrites par l’auteur. Je dois admettre que j’aurais bien aimé pouvoir les entendre. J’ai appris par l’auteur que son prochain roman sera normalement disponible en juillet chez France Loisirs, s’il n’y a pas de report.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce thriller parfois poétique, parfois romantique, qui laisse la part belle aux sentiments.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s