Littérature·Thrillers, romans noirs

Les Parapluies Noirs

Les parapluies noirs, un thriller de Chris Loseus publié aux Éditions Phénix Noir.

La Petite Histoire :

Debbie, la fille de Heather est décédée dans de tragiques circonstances. Heather n’a qu’une idée en tête : retrouver l’assassin de sa fille et se venger.

L’avis de la Belette :

Chris Loseus est un auteur que j’apprécie depuis le recueil de nouvelles Phobia et son thriller Bill, dangereuse innocence dont je vous ai parlé ici : https://labelettestephanoise.home.blog/2019/12/03/bill-dangereuse-innocence/ . Je l’ai aussi rencontré plusieurs fois en salon et c’est un auteur très sympathique.

La couverture m’intriguait beaucoup. Au départ, je ne voyais pas le cercueil blanc et les parapluies autour mais un point d’exclamation. Ceci avait attisé dès le départ ma curiosité.

Ici nous suivons Heather qui suite au meurtre de sa fille va vouloir se faire vengeance. Pour cela, elle va mener l’enquête afin de retrouver son assassin. Avec le décès de sa fille, c’est une femme qui a tout perdu, qui se retrouve seule, seule avec son désir de vengeance. Pour surpasser sa phase de deuil, elle veut retrouver l’assassin de sa fille.

Ce thriller très bien écrit décrit tout le processus de vengeance menée par Heather et la façon par laquelle elle va procéder.

La vengeance est un thème récurrent chez l’auteur, thème déjà présent dans Bill, dangereuse innocence. Ici l’auteur aborde en plus la thématique assez particulière de la peine de mort et le fait de se faire justice soi-même.

J’avais reproché à l’auteur que dans Bill, dangereuse innocence j’avais eu du mal à m’attacher à Bill. Ici, j’ai eu beaucoup d’empathie pour Heather et ce même si je suis nullipare. C’est une femme forte et touchante à la fois. Et puis, j’ai aussi eu parfois peur pour elle. J’ai compris ce que ressentait Heather et ce qu’elle faisait sans toutefois le cautionner.

Et vous, jusqu’où iriez-vous si on touchait à vos enfants ?

« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s