Littérature·Thrillers, romans noirs

Le Diable Vous Emporte

Le diable vous emporte est un recueil de nouvelles collectives publié aux Éditions du Caïman.

Ce recueil comporte 8 nouvelles d’auteures. Le thème de ce livre concerne les limites : celles que l’on s’est fixés, celles que l’on va ou veut dépasser… Ou pas ! Et surtout, pourquoi on les dépasse …Ou pas ! Quand la conscience s’en mêle, le plus difficile est de faire un choix …

J’ai beaucoup apprécié ce recueil. Habituellement, je trouve les recueils de nouvelles inégaux. Ici, je les ai toutes appréciées pour des raisons différentes. Ce sont des nouvelles qui m’ont fait voyager de Cuba à Alep, en passant par la France, et qui sont aussi des nouvelles aux ambiances différentes. Elles sont parfois attachantes, parfois émouvantes et qui pour certaines m’ont questionné.

Je ne connaissais qu’une auteure : Gaëlle Perrin Guillet dont j’avais lu le roman Haut le chœur et que j’avais bien aimé.

Dans L’appel de Valérie Allam,vous vous retrouverez à Alep avec une jeune femme qui part à la recherche de son frère disparu. Jusqu’où iriez vous pour retrouver votre famille ?

Dans mieux vaut ne pas savoir de Cendrine Bertoni, jusqu’où iriez-vous lorsque vous serez confrontés à de terribles secrets de famille ?

Dans Senor Matanza de Julie C. Combe vous vous retrouverez à Cuba. Jusqu’où iriez-vous pour protéger des enfants d’un dangereux prédateur ?

Dans Elle pour elles de Dominique Faget, vous vous retrouverez avec une psychologue. Jusqu’où iriez-vous pour protéger des femmes maltraitées ?

Dans Traversée de la nuit de Simone Gelin, vous vous demanderez jusqu’où vous iriez par amour ?

Dans Double Vie de Gaëlle Perrin Guillet, vous vous retrouvez avec une femme dont le fils est en attente de greffe. Jusqu’où iriez-vous pour sauver votre enfant ?

Dans Le feu de l’amour de Julie Subirana, jusqu ‘où iriez-vous pour vous défaire des griffes d’un pervers narcissique ?

Dans King of the Night de Marie-Claude Vincent, vous vous de manderez jusqu’où vous iriez pour protéger vos amis d’un psychopathe ?

Je vous laisse avec toutes ces questions. En attendant, je ne peux que vous conseillez ce très bon recueil de nouvelles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s