Littérature·Thrillers, romans noirs

Bleu Calypso

Bleu Calypso est le premier tome d’une trilogie policière écrit par Charles Aubert et publié aux Éditions Slatkine & Compagnie.

La Petite Histoire :

Niels a tout plaqué pour se retrouver seul et tranquille dans l’étang des Moures dans le Sud de la France.

Mais sa tranquillité va être perturbée par la découverte de plusieurs cadavres. Accusé de ces crimes, il va mener son enquête.

L’avis de la Belette :

Emportée par les vagues de ce récit, je sens encore ses embruns. C’est un polar à la fois original, intriguant, et apaisant. J’aurais aimé le lire au bord de l’eau pour le savourer encore plus pleinement. Ce roman est une ode à la nature et à l’environnement.

L’auteur a su faire mouche avec sa belle plume, il m’a ferré. Les dialogues sont savoureux. J’ai adoré les échanges entre Niels et Lizzie. Niels est un personnage attachant et énigmatique.

Un polar dans lequel l’humour est bien présent et auquel j’ai bien été réceptive. C’est aussi un polar assez poétique. Cette dimension est renforcée par les haïkus présents au début de chaque chapitre.

L’auteur a réussi à m’immerger dans le thème de la pêche auquel je n’adhère pas habituellement ; j’ai mordu à l’hameçon. L’intrigue est certes classique mais efficace. Charles Aubert a su garder le cap de cette intrigue et il nous mène dans sa barque en direction de la suite, Rouge Tango. Livre dont je vais rapidement partir à la pêche.

Je ne peux que vous conseillez de vous laissez embarquer dans ce roman, de baisser les voiles et de vous laisser porter par les flots.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s