Littérature·Thrillers, romans noirs

Urbex Sed Lex

Urbex Sed Lex est un thriller écrit par Christian Guillerme et publié aux Éditions Taurnada.

La Petite Histoire :

Chloé et Théo, Carine et Fabrice sont 2 couples d’amis qui pratiquent l’exploration urbaine (l’urbex).

Ils sont contactés afin de relever un défi dans un sanatorium désaffecté contre une belle somme d’argent.

Ils acceptent la proposition mais est-ce vraiment une bonne idée ?

L’avis de la Belette :

Lorsque j’ai vu la bande annonce de ce roman (que je vous mettrai juste en-dessous), je savais qu’il serait mien. Très alléchante et très prometteuse, cette bande annonce annonçait un mélange de thriller et d’exploration urbaine.

L’urbex est une thématique intéressante, nous avons tous vu des anciennes demeures ou d’anciennes friches industrielles qui nous intriguaient. Mais c’est la première fois que je la vois aborder en littérature. Ce livre m’a permis d’effectuer des recherches sur cette thématique et de regarder quelques vidéos.

Dans ce thriller, l’auteur a fait un bon travail de recherche. Un des côtés de l’urbex est bien exploité et bien expliqué à savoir le côté des préparatifs. C’est quelque chose qui se prépare, on ne se lève pas un matin en se disant : « ce soir je vais explorer ce sanatorium ». Il y a un travail de recherche à effectuer en amont : recherche sur les propriétaires mais aussi sur les plans du lieu exploré ainsi que la matériel à prévoir.

Les lieux sont bien décrits et nous amène dans une ambiance anxiogène. C’est rythmé mais petit bémol, le roman met du temps à se mettre en place. Pendant les 75 premières pages environ, on se retrouve avec ce groupe d’amis. Les dialogues et les interactions entre eux m’ont souvent fait lever les yeux au ciel et je trépignais d’impatience en me demandant quand ça allait vraiment commencer. Et puis j’ai eu du mal à distinguer les personnages, qui était avec qui. Il n’y a pas eu 1 personnage qui sort du lot je trouve.

Mis à part ces petits points, j’ai passé un bon moment de lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s