Littérature·Thrillers, romans noirs

Une vieille affaire

Une vieille affaire est un roman policier écrit par Nicolas-Raphaël Fouque et publié aux Éditions D’Avallon.

La Petite Histoire :

Camille est journaliste et va enquêter sur le meurtre d’une adolescente à Lille. Ce meurtre est lié aux hautes sphères politiques et l’enquête de Camille va être difficile à mener.

L’avis de la Belette :

J’ai eu du mal au départ car on part dans différentes histoires avec de nombreux personnages et j’ai mis du temps à les situer. Et puis certains prénoms se ressemblent, ce qui accentuait le fait de me perdre un peu. Et puis au fur et à mesure de ma lecture je me suis rendue compte que le meurtre d’Élisa n’est au final qu’un prétexte à une intrigue beaucoup plus politique. Il y est question de meurtre certes mais donc également de politique, de complots et de terrorisme. J’ai beaucoup appris sur le fonctionnement de notre institution politique et en particulier sur le fonctionnement de l’Assemblée Nationale. Si vous aviez une piètre opinion de nos chers politiciens, ce roman ne va pas faire évoluer votre ressenti, bien au contraire…

C’est un roman qui se lit bien, la plume de l’auteur est vive et dynamique. Comme il est dit dans la préface, elle est en effet très cinématographique. L’auteur sait très bien brouiller les pistes pour nous conduire à un final inattendu.

Ce titre a déjà été publié aux Éditions Ravet-Anceau sous le titre Les trois lueurs du Nord. Les Éditions D’Avallon est une jeune maison d’édition à la caractéristique bien particulière. C’est une maison d’édition associative qui est uniquement gérée par des bénévoles. Ils ne dégagent aucun bénéfice et donc tout est reversé à l’auteur. Je vous laisse aller regarder sur leur site voir ce qu’ils proposent : https://www.leseditionsdavallon.com/ .

Ce roman m’a été envoyé en service presse par le biais du site Simplement Pro. Merci à l’auteur et aux Éditions D’Avallon pour leur confiance et l’envoi de ce livre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s