Littérature·Thrillers, romans noirs

Art et Décès

Art et décès est un polar écrit par Sophie Hénaff et publié aux Éditions Albin Michel.

La Petite Histoire :

La capitaine Eva Rosière, devenue scénariste, va se retrouver accuser du meurtre du réalisateur. Pour prouver son innocence, elle va être aidée par l’équipe des poulets grillés.

L’avis de la Belette :

Autant vous le dire tout de suite, j’ai été très déçue par ce 3ème tome. J’avais beaucoup aimé le premier tome Poulets grillés, le 2ème Restons groupés s’était un peu essoufflé et pour ce 3ème, le soufflé est retombé.

J’avais trouvé au départ cette équipe de bras cassés attachante. Leurs forces faisaient leur unité. Et cet union, je ne l’ai pas retrouvé ici. J’ai trouvé les comportements très individualistes et les personnages très distants entre eux. Ils ne se passent pas grand chose entre eux.

Cette série est un polar humoristique. Autant le premier tome m’avait fait sourire par différentes scènes, autant ce n’est pas été le cas ici. J’ai d’ailleurs plus souvent levé les yeux au ciel car j’ai trouvé des invraisemblances dans le récit comme amener un bébé sur une scène de crime par exemple. L’intrigue en elle-même met du temps à se mettre en place. J’avais trouvé le coupable rapidement et je ne fus pas surprise par le dénouement. Je ne sais pas si l’auteure a prévu un 4ème tome, mais ce sera sans moi.

Bref un 3ème tome qui m’a ennuyé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s