Littérature·Thrillers, romans noirs

Le Jour Du Chien

Le jour du chien est un thriller écrit par Patrick Bauwen et publié aux Éditions France Loisirs.

La Petite Histoire :

Le Docteur Chris Kovak est un médecin urgentiste séduisant, riche, mais veuf. Sa femme a été poussée sur les rails dans le métro. Or, lors d’une altercation filmée dans le métro, sa femme apparaît sur le film. Est-ce bien elle ? Un sosie ? Le séduisant médecin va mener l’enquête. Car au-delà de la disparition de sa femme plane l’ombre d’un tueur en série : Le Chien.

L’avis de la Belette :

Premier tome d’une trilogie, j’ai reçu ce livre par le biais des Booktrotteuses, les livres voyageurs. De l’auteur je n’ai lu que L’œil de Caine que j’avais bien aimé même si l’auteur avait pris un chemin différent que celui auquel je m’attendais.

Une histoire de complots, de trahisons et de manipulations dans la belle ville de Paris que l’auteur nous amène visiter au gré des recherches du Dr Kovak concernant la disparition de sa femme. On y découvre le Paris lumineux certes mais aussi celui des bas fonds, celui des sous-sols parisiens et des catacombes.

Patrick Bauwen est auteur mais aussi médecin et il distille des informations médicales. Rassurez-vous, l’ensemble est très digeste et très accessible. Cela renforce la crédibilité des informations données.

Chris Kovak est un personnage ambivalent : à la fois attachant mais mystérieux, il peut se révéler par moments assez sournois. On devine des zones d’ombre et il se dévoile au fur et à mesure de ce thriller même si à la fin vous n’aurez pas toutes les réponses.

En très bon page turner, l’auteur réussit à vous embarquer avec Chris dans sa quête de vérité dans un rythme effréné sans temps mort. C’est palpitant et très intéressant.

Un thriller addicitif et haletant que vous ne pourrez refermer qu’une fois terminé. Une fin ouverte qui ne fait que renforcer l’envie de connaître la suite des aventures du Dr Kovak mais aussi de lever le voile sur le mystérieux Chien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s