Littérature·Thrillers, romans noirs

Le Détective Est Au Bar

Le détective est au bar est un roman écrit par Naomi Azuma, traduit du japonais par Alice Hureau, et publié chez Atelier Akatombo.

La Petite Histoire :

Un détective se trouve dans un bar lorsqu’il est engagé par un jeune homme pour retrouver sa copine disparue, Reiko. Le bar est un endroit très bien connu de ce détective, dont on ne connaîtra d’ailleurs jamais le nom. Surnommé le « détective de Susukino », quartier connu pour sa vie nocturne, il va partir à la recherche de la jeune demoiselle.

L’avis de la Belette :

Un héros atypique pour une enquête qui l’est tout autant. Buveur, joueur, cynique, ce détective est très éloigné des standards d’enquêteurs classiques. Et pourtant, ça a bien fonctionné avec moi, il m’a beaucoup fait rire.

L’enquête est elle aussi particulière car entre bars, yakusas, love hotels, prostituées, le détective va employer des méthodes peu conventionnelles pour arriver à ses fins.

L’ambiance aussi y est particulière. Ambiance sombre des années 90 dans un quartier « chaud », tournées des bars, l’auteur m’a immergé dans ce monde avec ses codes particuliers.

Ce roman fait partie d’une série en plusieurs tomes. Seul ce premier est aujourd’hui édité en France.

Bref, un roman sombre, original et atypique dans un Japon méconnu.

J’ai lu ce policier dans le cadre de la dernière masse critique Babélio. Je les remercie ainsi que la maison d’édition pour l’envoi et leur confiance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s