Je te hais, thriller de Gilles Caillot aux Éditions Terranova.
La Petite Histoire :
Marc a vécu un drame familial dans son enfance. Quelques années plus tard, il est devenu flic. La disparition de deux enfants semblent être en lien avec son douloureux passé…

L’avis de la Belette :
Un thriller qui va vous rendre fous dans tous les sens du terme. L’auteur nous mène en bateau de bout en bout, jusqu’à la fin… Magistrale ! J’ai soupçonné tour à tour tous les personnages et il s’est avéré qu’au final mon intuition de départ était la bonne. Mais Gilles Caillot a su brouiller les pistes… Et mon cerveau. Je me suis souvent demandée ce qui relevait du réel ou de l’imaginaire.
Marc, son personnage principal, est très fouillé et son aspect psychologique est à la fois développé et tout en finesse. L’auteur nous démontre une des possibles conséquences des traumatismes vécus dans l’enfance.
Le thriller se construit sur une alternance passé-présent, sans temps mort avec de nombreux rebondissements. Les chapitres sont courts et l’ensemble donne du rythme au récit. Ce fut une lecture addictive.
C’est mon premier thriller de cet auteur et j’ai beaucoup apprécié sa plume, à la fois incisive et dynamique. Un auteur que je vais suivre de près.
Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé !