Littérature·Thrillers, romans noirs

Le Sang Des Belasko

Le sang des Belasko est un roman à suspense écrit par Chrystel Duchamp et publié aux Éditions L’Archipel.

La Petite Histoire :

Je vais vous raconter une histoire qui s’est produite entre mes murs. Cinq enfants se retrouvent le temps d’une soirée dans la demeure familiale suite au décès du patriarche intervenu quelques mois après le suicide de leur mère, pour parler héritage. Cinq enfants, tous différents. Entre jalousies, rancœurs, trahisons, non-dits et secrets de famille, ils vont se retrouver enfermés dans un cercle infernal où il n’en restera qu’un…

Je suis la maison des Belasko et je vais vous raconter l’histoire de cette famille…

L’avis de la Belette :

Pour un deuxième roman, Chrystel Duchamp frappe encore fort même si nous ne sommes pas ici tout à fait dans le même registre. Sous forme de huis clos, vous apprendrez au fur et à mesure de ce roman le fonctionnement de la famille Belasko. Des chapitres passé-présent alternent le récit grâce à l’interrogatoire de la seule personne survivante de cette tragédie, personne dont vous ne découvrirez l’identité qu’à la fin. Ceci contribue à maintenir une bonne dose de suspense.

J’ai aussi beaucoup aimé le concept de la personnification de la maison des Belasko, qui recèle tous les secrets de cette famille et qu’elle nous distillera au fur et à mesure de l’histoire. Je trouve que cela donne un plus à l’ensemble.

Cette famille est composée de différents personnages avec chacun leurs personnalités propres, leurs caractères, leurs défauts. Certes, le début peut paraître un peu lent car chaque chapitre est dédié à chacun des 5 enfants mais néanmoins cela demeure nécessaire pour bien connaître les personnages et affiner leurs personnalités. Vous vous rendrez compte que cette famille est tout de même particulière et j’espère pour vous que la vôtre ne leur ressemble pas !

J’avais peur d’une surenchère dans les secrets de famille mais au final il s’agit plus d’un jeu de manipulation : qui manipule qui ?

Le lecture est addictive et l’intrigue bien menée. L’auteure a su brouiller les pistes et mon cerveau aussi et comme souvent, la personne que je pensais être coupable n’était pas la bonne.

L’art étant une des passions de l’auteure, elle ne peut s’empêcher de faire des clins d’œil à ce domaine que ce soit dans le domaine pictural et architectural.

Bref, si vous aimez les huis-clos sur fond de secrets de famille, foncez !

J’ai reçu ce roman en numérique qui ne sort que le 14 janvier 2021 grâce à NetGalley. Je les remercie ainsi que les Éditions l’Archipel et l’auteure pour leur confiance. Auteure que je ne peux que vous conseiller de suivre sur les réseaux, très accessible et avec laquelle vous pouvez parler aisément de ses écrits, de lecture, d’autres choses mais notre passion commune, c’est le chocolat !

3 commentaires sur “Le Sang Des Belasko

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s