Littérature·Thrillers, romans noirs

A Cache Cache

À cache cache, tome 6 de la saga Helen Grace, est un thriller écrit par M.J. Arlidge et publié aux Éditions 10-18.

La Petite Histoire :

Helen Grace se retrouve en prison suite à ce qui s’est passé dans le tome précédent. Il vaut mieux avoir lu le tome précédent, Oxygène, pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette situation. Or, au sein de cette prison, des détenues vont être retrouvées assassinées, les yeux et les bouches cousues. Helen ne va pas pouvoir s’empêcher de mener son enquête.

L’avis de la Belette :

Dans cette enquête se situant en grande partie en huis-clos au sein d’une prison, on retrouve Helen Grace dans une enquête menée tambour battant. En parallèle, on va suivre Charlie qui va tout faire afin d’innocenter sa chère amie Helen.

C’est à chaque fois un grand plaisir de retrouver Helen Grace et d’autant plus dans ce tome. Je trouve que dans cet opus, le personnage gagne en densité. Elle parait plus humaine au sort de ses semblables et je la trouve de plus en plus attachante. Elle s’enquiert du sort de ses co-détenues et a réussi à créer du lien avec certaines d’entre elles.

Les chapitres sont courts et c’est un véritable page turner que l’on ne peut s’empêcher de refermer qu’une fois terminé.

L’auteur nous donne différentes pistes afin de trouver le coupable et je défie quiconque saura trouver la solution à cette enquête. De fausses pistes en révélations, l’auteur joue avec nous pour notre plus grand plaisir.

Juste un petit bémol : la prison ne semble pas très sécurisée entre absence de vidéo-surveillance et déplacements un peu hasardeux des détenues.

Ce livre est sorti au format poche jeudi dernier, le même jour le tome 8 est sorti en grand format aux Éditions les Escales. Je l’ai lu grâce à NetGalley. Merci à eux ainsi qu’aux Éditions 10-18 pour leur confiance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s